A Madagascar, ‘la plus récente communauté juive du monde’ cherche ses racines

Article qui montre que le judaïsme transcende les frontières et les cultures.
Même s’il existe plusieurs façons d’être juif, c’est la religion qui permet à d’autres cultures d’accéder au judaïsme. L’étude de la Torah notamment.
Même si on n’est pas religieux, elle reste une référence dans l’identité juive. 

 

Article de JTA :

Elysha Netsarh venue depuis Madagascar en visite aux Etats-Unis pour parler de la communauté juive là-bas (Crédit :Josefin Dolsten/JTA)

Elysha Netsarh venue depuis Madagascar en visite aux Etats-Unis pour parler de la communauté juive là-bas (Crédit :Josefin Dolsten/JTA)

 

Après la conversion de 121 Malgaches au judaïsme, la communauté cherche des fonds à l’étranger pour s’établir.

JTA — Même s’il n’y a pas de synagogue, de mikvé ou d’école juive à Madagascar, les visiteurs se rendant au sein de cette nation insulaire africaine peuvent profiter d’un repas strictement casher, de cours hebdomadaires et assister aux offices de Shabbat.

Cette toute nouvelle communauté juive de 121 personnes – tous convertis au judaïsme depuis le début de l’année – n’a pas les moyens de faire construire une synagogue. L’un de ses membres arpente actuellement les Etats Unis pour sensibiliser à sa cause et lever des fonds qui permettront de favoriser la présence de la communauté juive à Madagascar.

La suite ici : https://fr.timesofisrael.com/a-madagascar-la-plus-recente-communaute-juive-du-monde-cherche-ses-racines/