Quand l’acteur devient son propre personnage

Certains personnes font preuve de beaucoup de volonté pour arriver à leur fin.
Comme Robert De Niro quand il a joué le rôle du boxeur Jake LaMotta dans Raging Bull. Pour être crédible, il s’est entrainé comme un forcené au point de participer et même de gagner des combats de boxe officiels (pour la petite histoire il a réussi à casser le nez du vrai Jake LaMotta…)
Je pense aussi à tous ces mecs qui s’inscrivent à des cours de danse pour approcher des filles qu’ils voudraient séduire.
Parmi eux il y les tocards qui font deux ou trois cours et qui abandonnent. Mais d’autres sont plus persévérants et deviennent d’excellents danseurs bien que ce n’était pas le but au départ.
Autre exemple, les goys qui se convertissent au judaïsme pour se faire accepter par leur conjoint juif ou sa famille. L’ironie de l’histoire, c’est qu’ils deviennent souvent des meilleurs pratiquants que ceux dont ils voulaient gagner l’estime.
La morale de tout ça: on peut devenir très bon dans un domaine alors qu’au départ ce n’était qu’un moyen d’atteindre son objectif.
Attention quand même à ne pas de venir meilleur boxeur qu’acteur, meilleur danseur que dragueur, ou meilleur juif qu’époux.