Réaction au communiqué du CRIF
Le CRIF condamne avec vigueur la rencontre de responsables du FN avec un groupuscule juif…
Il pourrait préciser quel est ce groupe, histoire que l’on soit au courant.
D’accord avec le CRIF quand il juge cette rencontre choquante sur le plan moral et irresponsable sur le plan politique.
Plus nuancé quand le CRIF parle d’une instrumentalisation des français juifs par le FN. Car je pense qu’il y a réciproquement une instrumentalisation du FN par certains français juifs pour faire front face aux islamistes et aux anti-sionistes de gauche. Les juifs ne sont pas naïfs et savent ce qu’ils font.
Sur Francis Khalifat qui dit ceci: « Le cordon sanitaire autour du Front National est un impératif républicain auquel les Juifs sont attachés, parce qu’ils savent qu’en protégeant la République, il protège les Français juifs »
Le problème c’est que ce cordon sanitaire républicain n’est plus très propre comme en témoigne les affaires récentes…
Ma position, celle qui n’engage que moi.
L’alliance de certains juifs avec l’extrême droite est non seulement contre-nature, immorale et vouée et l’échec, mais elle est surtout un aveu de faiblesse de certains juifs qui se sentent incapables de faire face aux menaces qui pèsent sur la communauté.
Les ennemis des juifs se trouvent aussi bien à l’extrême droite que dans une partie de l’extrême gauche
(je ne jette pas la pierre aux membres de ce groupe appartenant aux mouvances gauchistes et qui font ce qu’ils peuvent pour lutter contre l’anti-sionisme au sein de leur propre camp bien que je sois contre leurs idées) .
La communauté juive, à condition de retrouver une certaine unité, de s’engager politiquement et de porter un véritable projet de société peut devenir suffisamment forte pour éviter que certains soient tentés par des alliances contre-nature.
Reste à définir ce projet politique en tant que juif ET français…
http://www.crif.org/fr/communiquedepresse/crif-communique-de-presse-du-crif?language=fr