Les Juifs presque oubliés qui ont participé à la création de l’Ouest américain

Robert Lazar Miller, éleveur de bétail juif, à cheval avec son petit-fils au Denver Stockyards, 1932. (Archives Beck, Collections spéciales, Bibliothèques de l'Université de Denver via JTA)

Robert Lazar Miller, éleveur de bétail juif, à cheval avec son petit-fils au Denver Stockyards, 1932. (Archives Beck, Collections spéciales, Bibliothèques de l’Université de Denver via JTA)

 

Des cow-boys juifs ?
Oui cela a existé.
L’étoile du Sheriff et l’étoile de David.
Même au Far-West, il devait y avoir de tout chez les Juifs : des riches, des pauvres, des honnêtes gens… et même des hors-la-loi.

 

Voici l’article de JTA

 

Le documentaire en préparation « Jews of the Wild West » raconte l’histoire de Levi Strauss, la femme de Wyatt Earp et d’autres habitants juifs du légendaire Far West américain.

 

NEW YORK (JTA) – Un nouveau documentaire sur le Far West couvre tout ce à quoi on peut s’attendre – bandits armés, barons du bétail, hommes de loi et grands espaces. Et il y a une chose à laquelle vous ne vous attendrez pas : les Juifs.

« Jews of the Wild West » [Les Juifs du Far West], d’Amanda Kinsey, se penche sur les Juifs qui ont autant participé à l’expansion de l’Ouest américain que les chariots bâchés et les jeans rivetés – ces derniers, bien sûr, ayant été inventés par un Juif.

Selon la réalisatrice, leurs histoires résonnent parce que la véritable histoire de l’Amérique est diverse et que les immigrants ont toujours joué un rôle important. Ces histoires particulières de pionniers juifs qui ont contribué à la colonisation de l’Ouest américain montrent à quel point les immigrants ont joué un rôle essentiel dans la construction de l’Amérique que nous connaissons aujourd’hui, dit-elle…

Lire la suite sur : https://fr.timesofisrael.com/les-juifs-presque-oublies-qui-ont-participe-a-la-creation-de-louest-americain/