Ygal ne veut pas sortir avec une juive
Ygal a 19 ans. Il est juif mais il ne veut pas sortir avec une fille juive. Il dit qu’il aurait l’impression de sortir avec sa soeur. Un sentiment d’inceste, d’une relation contre-nature. Même s’il tombe amoureux d’une juive, il ne peut pas être attiré sexuellement par une fille qu’il considérerait comme sa soeur.
Il faut respecter sa pensée, ses sentiments, ses émotions même si cela peut choquer. Bien sûr, se pose le problème de la transmission au judaïsme. Car s’il ressent la même chose quand il sera plus vieux, il se mariera avec une non-juive et ses enfants ne seront pas juifs (en tous cas au sens halakhique du terme).
Alors Ygal est-il définitivement indisposé à sortir avec une juive ?
C’est à méditer. Il serait intéressant de connaitre les filles qui l’attirent en général. Peut-être qu’une fille éloignée de son image des filles juives pourrait lui plaire. Car ce qui pose problème c’est ce lien fraternel…. donc incestueux dans une relation de couple.
Une fille avec un physique et surtout un caractère très éloignés de son imaginaire lui permettra, qui sait, de dépasser ce dilemme.